Je travaille avec l'entreprise agricole pour les gros travaux et avec mon matériel pour les travaux basiques.
Super reportage très interressant a lire, j'avais une petite question tout le matériel utile a la moisson vous l'avez en CUMA ou bien se sont des entreprises agricoles qui viennent faire le travail ?
C'est toujours un réel plaisir de lire les instants de Kérés. je suis venu visiter ce lieu magique il y a plus de 10 ans (et reparti avec des poules d'ailleurs !!) et depuis je suis toutes vos péripéties
Bravo pour ce nouveau site et ce blog que je visiterai régulièrement tant la magie m'enchante
Merci de nous faire partager votre travail, on s'y croirait presque. Je découvre peu à peu votre site que j'ai trouvé en cherchant des poules Barbu d'Anvers. J'aime beaucoup votre façon de raconter votre quotidien, chaque événement ressemble à une petite aventure, ça donnerait presque envie de participer. Il me tarde de venir vous voir pour récupérer les poules.
Reportage très très agréable.. Merci de nous faire partager votre travail...
e-moisson
Le temps d'une visite, le temps c'est arrêté
merci de m'avoir fait partager cet épisode crucial comme si j'y avais été, avec toujours cette humanité qui ressort du commentaire et rend le travail des champs si vivant, si palpitant. Et n'oublions pas de saluer ces animaux nombreux et variés qui secondent si admirablement le labeur de la fermière poètesse.
5 commentaires pour "la moisson du blé"
Attention ! Ce formulaire est destiné uniquement à ce sujet "La moisson du blé". Pour un autre sujet, utiliser l'adresse mail de la Ferme.
Vous avez des questions, des commentaires, cet article vous a plu ou déplu,...
Vous pouvez utiliser ce formulaire de contact pour réagir. Les commentaires correspondants aux règles de diffusion seront publiés ici.
Voilà, la moisson 2013 est terminée.
Bientôt, dès qu'il aura plu un peu, les parcelles de blé seront déchaumées et travaillées pour recevoir un couvert végétal pendant l'hiver, car l'année prochaine, dans le cadre de la rotation culturale, elles recevront des cocos paimpolais qui se sèment au printemps. Mais c'est un nouveau cycle et une nouvelle aventure !