Les impressions hivernales d'un visiteur lointain venu passer une semaine de "vacances" à la ferme.
Il vous livre sa vision du lieu à travers de nombreuses photos et un court commentaire, qui vous permettront à vous aussi de découvrir quelques scènes de la vie kérésienne et de ses habitants.
J'ai rajouté quelques petites notes sur les côtés des photos et lui laisse maintenant la plume, en le remerciant de cette belle collaboration à la vie locale.
Le climat est serein, un peu humide certes, en cette période particulièrement agitée, mais l’activité et la qualité du gîte et du couvert font qu’on se repose bien le soir venu. Les ondées se sont faites sporadiques, laissant de larges plages ensoleillées propices aux nombreux travaux nécessaires à l’entretien de ce petit monde.
En fait c'est Keres Avenue ! mais le GPS n'avait pas bien enregistré le nom...
J’ai poussé la porte de ce paradis pour poules le soir du 27 décembre 2013, bien décidé à échapper à la frénésie du monde pendant quelques jours, au moins jusqu’à l’année suivante. L’accueil réservé par la maîtresse des lieux est toujours aussi chaleureux et humain.
Au terme d’un long toboggan d’asphalte, on débouche sur le rond-point le plus improbable de Bretagne, qui ne dessert qu’une seule et unique destination : la Ferme de Keres...
Janvier 2014 : Un visiteur à Keres à la charnière d’un nouvel an (article invité)