A l'intérieur, le bâtiment est découpé en plusieurs salles attribuées à chaque bande d'âge. On peut voir la fine poussière émise par l'activité des poules qui se dépose sur les grillages. Le bâtiment va être intégralement lavé au nettoyeur haute pression sur son emplacement sale.
Les deux bâtiments sont côte à côte : les quelques jeunes nés en 2012 qu'abritait encore Vanille sont partis rejoindre les adultes en extérieur, sous le soleil (ils ont plus de chance que leurs homologues d'Avril...). Le bâtiment est vide, le matériel d'élevage et les bas amovibles des salles (pour permettre le déplacement) sortis à l'extérieur afin d'être lavés.
A Keres, les bâtiments d'élevage des jeunes sont des tunnels déplaçables. Ils sont au nombre de deux et s'appellent Vanille et Chocolat, en référence à leur couleur. Chaque année, l'un après l'autre, ils effectuent leur migration sur leur nouvel emplacement propre pour accueillir les jeunes poussins. Chocolat a fait son voyage annuel au mois d'Avril et c'est désormais au tour de Vanille. En voici les étapes en images commentées.
Juillet 2013 : le déplacement du second bâtiment.