Voilà, la 13ème migration réussie de Vanille est terminée ! C'est à chaque fois une petite épopée, beaucoup de travail et une certaine appréhension lors du déplacement !
Maintenant il ne "reste plus" qu'à remonter les bas amovibles des salles, remettre le courant et l'eau, rentrer le matériel d'élevage des jeunes et roule ma poule ! Les premiers petits y feront leurs premiers pas dans cinq jours...!!!
Ca y est, l'homme de l'art referme la porte sur l'épais brouillard. L'enceinte est tellement saturée (le bâtiment est petit pour la grande capacité du canon) qu'un peu de fumée s'échappe par les rideaux non totalement hermétiques. L'avantage de ce procédé est qu'aucun recoin n'échappe à la désinfection ce qui n'est pas le cas avec une pulvérisation.
La désinfection se fait par thermonébulisation grâce au canon ci-dessus. Cet appareil fait un boucan d'enfer !!! Il chauffe à très haute température un mélange de produits désinfectant et insecticide qui est vaporisé dans l'enceinte à désinfecter.
Le voyage d'une vingtaine de mètres se termine... On enlève les câbles de maintien, on referme tous les orifices en vue de la désinfection qui va intervenir sur le nouvel emplacement.