doré, doré-bleu, froment, froment bleu
Faites glisser la souris sur l'image pour faire apparaître les fléches de déplacement qui vous permettent de passer à l'image suivante ou précédente.
Cette poule est un cas étonnant : c'est tout d'abord une des rares races à nous venir d'Amérique du Sud mais elle est surtout connue pour la couleur de ses oeufs : vert-bleu.
Elle n'a pas de queue car elle est dépourvue des dernières vertèbres coccygiennes : cela compromet l'équilibre du coq lors de l'accouplement et induit une moins bonne fécondation.
Enfin une génétique complexe due à cette particularité et celle des toupets d'oreille fait que la mortalité en coquille est plus élevée que dans d'autres races.
Sur les photos ci-contre, vous verrez des individus avec toupets d'oreille ou sans, ou avec un seul. Il faut savoir que cet attribut est gouverné par des facteurs génétiques tels qu'il naît très peu de poussins avec les deux toupets. Si vous voulez un individu avec ces caractéristiques il faut le préciser à la commande. Son prix sera majoré de 5 euros.