A la Ferme de Keres, nous avons choisi de faire naître et d'élever tous les animaux que nous vendons (pas d'achat-revente).
Pourquoi ?
Tout d'abord une beaucoup plus grande maîtrise du sanitaire : pas de mélanges de microbisme et de parasitisme inévitables avec des provenances d'élevages différents.
Une maîtrise de la qualité esthétique des reproducteurs au standard de la race : pas de poules croisées cochons d'Inde...!
Une limitation des stress d'élevages, les animaux vendus n'ont pas été déplacés ou manipulés inutilement avant leur vente et ont toujours été respectés.
Une sélection dans la durée sur les reproducteurs (j'ai encore du sang des lignées des origines de la Ferme il y a 20 ans !) sur leurs capacités de robustesse (ce point sera développé dans la partie reproducteurs) et sur leur caractère.
Ce choix de production a par contre un revers : lorsqu'un coq fait défaut ou qu'un renard croque un parquet de reproducteurs il n' y a pas de disponibilité dans cette couleur ou cette race pour cette saison, idem si une race est à la mode et que je suis dévalisée...
C'est un choix, qui me donne grande satisfaction depuis le début, ainsi que manifestement à mes clients, donc je continue !